LA GÉNÉRALE POSTHUME

La Générale Posthume

Bambou Monnet et Gwenn Buczkowski

– GWENN BUCZKOWSKI retourne, après deux ans à l’Ecole de Cirque de Lyon, vers sa marraine de cirque, Isona Dodero à l’école de cirque d’Amiens. En 2015, c’est la récompense, le rêve d’enfance devient réalité : elle fera partie de la trentième promotion du CNAC.
Tout en approfondissant sa singularité technique et son univers artistique, les années à Châlons-en-Champagne sont pour Gwenn celles de la prise de conscience de la position politique du cirque et de la remise en question de sa pratique circassienne. Elle tend a une démarche performative avec notamment un record en équilibre sur le trapèze de 32 minutes et 05 secondes.

 – BAMBOU MONNET après l’Ecole de cirque de Lyon poursuis son parcours d’élève d’école de cirque en première année du cursus CNAC/ENACR à Rosny-Sous-Bois. Suite à une blessure (pas si grave) et des questions sur sa façon de pratiquer le cirque, elle décide de prendre une pause pour se consacrer un peu aux autres, via un service civique.
Mais le cirque est toujours là et elle intègre la troisième année du Lido, à Toulouse. C’est l’année de réconciliation, avec sa pratique, son agrès, la scène. Elle crée le numéro TENIR-LÂCHE, qui tourne dans différents festivals pendant deux ans. Elle se forme ensuite à la magie nouvelle au CNAC et intègre la compagnie Blizzard Concept en tant que technicienne plateau. Elle intervient en tant que conseil technique et magie auprès de la metteur en scène Emilie Rault et de la circassienne Valentina Cortese.

Spectacles