«Traditionnellement, le Baron est une personne faisant prétendument partie du public,
mais qui en fait est un complice de l’illusionniste, dont ce dernier peut avoir besoin pour certains tours.»

Baron Production, c’est d’abord une équipe : Margaux Duchêne, Jordan Enard et Juliette Grigy, réuni·es depuis deux ans pour défendre les arts de l’illusion et du cirque, avec toujours autant de motivation !

L’accompagnement des équipes artistiques dans leur processus de création, de structuration et leur développement est au coeur de notre activité.

Pour cette saison, nous soutiendrons huit compagnies : six premières créations, deux spectacles en production, des installations magiques…

Nos temps forts cette année seront la présentation de Lento e Violento de Calentina Vortese à Occitanie Fait Son Cirque En Avignon, Nous, la forêt – ou comment se planter de la Kif Kif Cie au festival de Ramonville, Jazz Magic de Blizzard Concept au festival Circonova à Quimper et C’est l’Hiver, le Ciel est Bleu de la Diagonale du Vide à CIRCa.

Souhaitant participer à la structuration de la filière, nous entamons une collaboration avec l’Ésacto’Lido. Nous intervenons dans le cadre du dispositif API (Accompagnement Pour l’Insertion) auprès des élèves de troisième année, en leur proposant des rencontres et ateliers. 

Nous continuons aussi notre investissement au sein de la Toulousaine de diffusion, réseau de professionnel·les du secteur oeuvrant également pour la structuration de la filière et la formation des nouveaux·elles arrivant·es.

Enfin, avec l’envie d’affirmer notre présence sur le territoire et de rendre plus visible le cirque contemporain et la magie nouvelle, nous avons l’ambition de proposer prochainement des événements culturels !

Réseaux et adhésions