«Traditionnellement, le Baron est une personne faisant prétendument partie du public,
mais qui en fait est un complice de l’illusionniste, dont ce dernier peut avoir besoin pour certains tours.»

Le Bureau d’Accompagnement des Recherches d’Onirismes Nouveaux est heureux de vous présenter les compagnies qu’il accompagne.

Cette première année d’existence a permis à BARON production de se développer dans les arts de la magie et du cirque, notamment en accompagnant les créations Lento e violento de Calentina Vortese au festival de cirque actuel «CIRCa», L’Hiver Rude de La Générale Posthume au festival «Furies» et à «Occitanie Fait Son Cirque En Avignon» ou encore Jazz Magic de Blizzard Concept au «Magic WIP» de La Villette.

Nous sommes convaincu.e.s que la magie a bien sa place dans le milieu culturel et nous souhaitons diffuser une image plus contemporaine de l’art de l’illusion.

Parmi nos actions, nous allons mettre en place des actions culturelles sur le territoire du Tarn, notamment l’organisation d’un Week-end Magie à Rabastens (81) en 2023.

Nous avons choisi d’élargir notre champ des possibles en produisant de nouvelles compagnies : L’Oiseau Ravage, groupe de musique Jazz qui prépare un ciné-concert pour janvier 2023 à la Scène Nationale d’Albi (81) ;  La NOUR avec son spectacle Mektoub (accompagnement en Administration) ; La Kif Kif Cie avec son spectacle Nous la forêt – ou comment se planter (accompagnement en diffusion).

© Anatole Donarier